• Cuisse de dinde façon tajine

    Facile
    Bon marché
    Long
    Préparation : 10 mn
    Cuisson : 1h30 à 2h00

    Ingrédients : 1 belle cuisse de dinde - 200 g d'abricots secs - 150 g de dattes sèches - 500 g de pommes de terre - 2 oignons - 250g de carottes - 1 c. à soupe rase de cumin en poudre - 1/2 c. à soupe de cannelle en poudre - 3 clous de girofle - 1 c. à café de coriandre en poudre - 2 bonnes c. à soupe de miel liquide - 20cl d'eau

    Eplucher les légumes- Couper les pommes de terre en rondelles d'1 cm d'épaisseur, les carottes en sifflet et les oignons en 4.
    Couper la cuisse de dinde en 4 morceaux et faire revenir dans une cocotte avec de l'huile neutre (arachide ou tournesol). Quand les morceaux ont pris une belle couleur, les retirer et réserver.
    Mettre tout les légumes à revenir. Quand ils sont dorés, saupoudrer avec les épices, tourner vivement pour bien les enrober. Ajouter le miel, remuer vivement. Mouiller avec l'eau. Poser les morceaux de viande au dessus des légumes et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure. retourner régulièrement la viande pendant la cuisson

    Au bout de ce temps, vérifier la cuisson : la chair doit être moelleuse et presque se détacher des os. Quandla viande est cuite, réserver la au chaud et monter le feu pour faire réduire l'excédent de sauce si il y a lieu. Elle doit être légèrement onctueuse.
    Servir avec du Couscous Tipiak aux Epices Douces.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :